LES DATES PROCHAINES A RETENIR

A G E N D A ANNÉE 2018-2019


22 septembre 2018 à 10 heures : Assemblée Générale du CDFO, maison diocésaine.

1er octobre 2018 : rentrée du CDFO.

6 octobre 2018 : masterclasse à Forbach de 9h à 17h (présentation du répertoire tchèque baroque, romantique et
moderne pour orgue).

16 mars 2019 : journée de formation sur les organistes aveugles par Hervé Schabath.

6-7 avril 2019 : voyage à Strasbourg avec location d’un bus (départ de Metz et arrêts à Forbach, Sarrebourg et Strasbourg). Visite de Saint-Thomas, église du Bouclier, Saint-Paul, Saint-Guillaume, auditions....

30 mai/1er juin 2019 : week-end sur l’improvisation (Metz Saint-Eucaire et Saint-Maximin).

Après-midis découverte (3 samedis, dates à fixer) :
- Thierry Ferré nous propose de découvrir l'orgue du Triforium de la Cathédrale de Metz (6 personnes max.) et l'orgue péruvien de Saint-Ulrich.

vendredi 16 octobre 2015

Concert à Saint Martin de Hayange - Alto et orgue

L'Association ORGANUM-HAYANGE aura la joie d'accueillir le dimanche 18 octobre à 16 heures en l'église Saint-Martin de Hayange l'altiste et compositeur Alain Celo, accompagné par Olivier Schmitt, titulaire de l'orgue Dalstein-Hærpfer "Opus 100" de cette paroisse.

Après des études en région parisienne (Conservatoire de Boulogne-Billancourt et École Normale de Paris), Alain Celo devient altiste au sein de l’Orchestre National de Lorraine en 1986.
Attiré par la composition, il entreprend des études complètes au sein du Conservatoire de Metz (classe de Stanislas Janin) est primé des cours d’écriture, d’harmonie, de contrepoint, de fugue et de composition (classe de François Narboni). Il est également primé au concours de la SACEM.
Il signe ainsi des œuvres pour l’Orchestre National de Lorraine, l’Ensemble Stravinsky, Pyxis, KDM… jouées à Paris, Metz, Luxembourg, Berlin, Pittsburgh...

Il proposeront un programme d'œuvres à deux et solistes de Johann Sebastian Bach, Bruch et Stravinsky. Ce concert verra aussi la création de deux œuvres : le "Songe de Tchouang-Tseu" d'Alain Celo et la "Sarabande" d'Olivier Schmitt, toutes deux pour alto et orgue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire