LES DATES PROCHAINES A RETENIR

A G E N D A ANNÉE 2018-2019

1er octobre 2018 : rentrée du CDFO.

6 octobre 2018 : masterclasse à Forbach de 9h à 17h (présentation du répertoire tchèque baroque, romantique et
moderne pour orgue).

25 mai 2019 : journée de formation sur les organistes aveugles par Hervé Schabath.

6-7 Juillet 2019 : voyage à Strasbourg avec location d’un bus (départ de Metz et arrêts à Forbach, Sarrebourg et Strasbourg). Visite de Saint-Thomas, église du Bouclier, Saint-Paul, Saint-Guillaume, auditions....


Après-midis découverte :
- Thierry Ferré nous propose de découvrir l'orgue du Triforium de la Cathédrale de Metz (6 personnes max.)

mercredi 18 octobre 2017

DEUX NOUVEAUX PROFESSEURS POUR DEUX SECTEURS!

Chers amis,

Pour cette nouvelle année scolaire 2017/2018 nous accueillons deux nouveaux professeurs au sein de notre équipe pour la formation continue.

Il s'agit de Philippe Delacour, pour le secteur de Metz,

Philippe à l'orgue de Notre Dame de Metz

Les études de Philippe Delacour au Conservatoire de Metz ont été couronnées par six premiers prix. Il obtient ensuite un Premier Prix Interrégional de piano à l'unanimité dans la classe de Mireille Krier et un Prtemier Prix Supérieur d'orgue dans la classe de Pierre Gazin. Il est lauréat de différents concours. Il se perfectionne dans la classe de Marie-Claire Alain à Paris où il obtient un Prix d'excellence et le Grand Prix de virtuosité.

______________________

Et Victoria Lescalier, pour le secteur d'Hagondange / Orne

Victoria à l'orgue de Saint Bernadette de Vandoeuvre
Victoria Lescalier a fait ses études musicales au Conservatoire d’Amnéville et a obtenu le Premier Prix de piano (Classe de Thierry Haas) et le Premier Prix d’Orgue (Classe de Marie-Claude Gury). Elle est ensuite entrée au Conservatoire National de Région de Metz où elle a reçu la Médaille d’Or et le Premier Prix de Perfectionnement d’orgue (Classe de Norbert Pétry), les Médailles d’Or de Contrepoint et d’Orchestration (Classes de Stanislas Janin) et de Formation Musicale (Classe de Catherine Speyer). Elle a été primée du Diplôme de Composition de Musique de film à l’Ecole Normale de Paris (Classe de Patrice Mestral). Elle a suivi en 2010 une formation de musicienne intervenante en milieu de la santé et du social à Strasbourg. Compositeur arrangeur, elle est organiste au temple d'Hagondange et professeur de piano et formation musicale.

Souhaitons leur la bienvenue et bonne route parmi nous!

A bientôt, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire